Le Pr ALPHA CONDE REAGIT APRÈS LE DÉCÈS DU GRAND IMAM DE KANDIA.
La mort vient d’arracher à notre affection Elhadj Mamoudou Camara, grand imam de Kindia. La disparition de l’homme que j’appelais affectueusement ‘’ mon oncle’’ constitue pour moi une grande perte.
L’affection que j’avais pour lui il me le rendait aussi. C’est ainsi qu’il a fait de son fils mon homonyme. Ce qui faisait de lui mon père.Aujourd’hui le peuple de Guinée est en deuil à cause de l’immensité du rôle qu’il a joué pour la consolidation de la paix et de la quiétude sociale.
Il a été un symbole de sagesse, un rempart pour tous les leaders politiques qui trouvaient en lui une source d’inspiration et d’engagement politique.
Ce n’est pas sa famille seulement qui l’a perdu, ce n’est pas non plus Kindia, c’est le peuple de Guinée qui perd en lui un homme à la valeur incommensurable.
C’est l’œuvre accomplie par l’homme qui l’immortalise dans le cœur de ses semblables. A travers ses conseils empreints de religiosité, cet homme de Dieu a mis sa vie au service de sa patrie et de son Kindia natal.
Il a toujours œuvré pour la paix et pour l’amour de la patrie.Au moment des turbulences politiques, Elhadj Mamoudou Camara était le seul à oser dire la vérité à tous ceux qui venaient le consulter.
Sa disparition laisse un vide immense dans la vie sociopolitique de notre nation.Au nom du peuple de Guinée et en mon nom personnel j’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille, à la population de kindia et à toute la Guinée.
Dieu l’accueil dans son paradis éternel !
Que la terre de Guinée qu’il a tant aimée et servi lui soit légère.
AMINÉ
Youssoufvision@gmail.com
00224666384414


